KRC Genk KRC Genk
-

Wiki

KRC Genk est une équipe de football de Belgique. Le club a été fondé en 1988 et existe depuis 36 ans. KRC Genk joue principalement dans son stade à domicile Luminus Arena à Genk. Nous suivons les scores de football de ce club depuis 2014-07-27.

Calendrier matchs

Résultats

Plus KRC Genk

Le KRC Genk est un club de haut niveau de la plus haute ligue belge, la 1A. Le KRC Genk est un club de la ville limbourgeoise du même nom, Genk. L'équipe est connue tant au niveau local qu'international. Sa renommée internationale est due aux ex-Genkies Kevin De Bruyne et au gardien de but des Diables Rouges Thibaut Courtois.

Les joueurs

Le joueur le plus connu du KRC Genk est sans aucun doute Kevin De Bruyne.

Notre gardien de but national est également issu de la formation du KRC Genk. Thibaut Courtois ...

Surnoms du KRC Genk

Les supporters et les joueurs du KRC sont également connus sous le nom de Genkies. En raison du passé minier de Genk, on parle encore parfois de l'équipe minière ou des garçons de la mine. Les adversaires de Genk appellent généralement l'équipe limbourgeoise les schtroumpfs, en raison des couleurs bleues et blanches de leur maillot.

Résultats de football

Vous pouvez suivre les résultats de KRC Genk en direct sur cette page. Le classement est également mis à jour plusieurs fois par jour. Tant les matches de 1A et de la Coupe de Belgique que les matches internationaux (tournois et amicaux).

Sports électroniques

Comme les autres grands clubs belges, Genk dispose de son propre service de sports électroniques. Tant pour la FIFA que pour League of Legends et Counter Strike. La FIFA est logique puisqu'il s'agit d'un jeu de football numérique. Le jeu de tir Counter Strike et le MOBA League of Legends semblent à première vue illogiques pour un club de football, mais ces jeux ont des masses de fans et cela apporte évidemment beaucoup d'attention et d'argent de sponsoring. C'est une bonne chose pour le développement de la marque KRC Genk. Nous lisons sur le site web digital du KRC que l'intention est de trouver et de former les Kevind De Bruyne et Thibaut Courtois du sport électronique par le biais de l'équipe de sport électronique du KRC Genk.

https://krcgenk.gg/
https://twitter.com/KRCGenkEsports

Le KRC, le club le plus riche de Belgique

Peu de gens savent que le KRC Genk est le club de football le plus riche de Belgique. Ses fonds propres s'élèvent à plus de 74 millions d'euros. C'est un peu plus que le deuxième club le plus riche, le Club Brugge. Genk a pu construire cette richesse grâce à sa propre formation de jeunes et aux résultats qui en ont découlé.

Il vend chaque fois ses meilleurs joueurs en réalisant une importante plus-value. En restant fidèle à cette stratégie, le club renforcera sa position de club le plus riche de Belgique.

Consultez les résultats financiers sur Companyweb :
https://www.companyweb.be/fr/0434825462/k-racing-club-genk-322
https://www.companyweb.be/fr/0460444251/club-brugge

Direction de l'entreprise

Peter Croonen est actuellement président du KRC Genk. Croonen a également été président de la Pro League pendant un certain temps, mais il a démissionné de ce poste car il préconise un président indépendant pour la Pro League (article sur la démission de Croonen sur le site du KRC Genk).

Directeur général Erik Gerits vs Patrick Janssens

Le directeur général ou CEO est Erik Gerits, à ne pas confondre avec l'ancien Red Devils Erik Gerets. Erik Gerits est un ancien politicien de Genk pour le CD&V.

Classement KRC Genk

First Division A: Relegation Round
Équipe Pts
Sporting Charleroi Sporting Charleroi 45
KV Kortrijk KV Kortrijk 31
RWDM RWDM 30
KAS Eupen KAS Eupen 28
First Division A: Conference League Play-off Group
Équipe Pts
AA Gent (La Gantoise) AA Gent (La Gantoise) 48
KV Malines FC KV Malines FC 39
STVV Sint-Truiden STVV Sint-Truiden 33
OH Leuven OH Leuven 30
Standard de Liège Standard de Liège 22
KVC Westerlo KVC Westerlo 21

Fiche

Joueurs KRC Genk