Club Bruges FC Club Bruges FC
-

Wiki

Club Bruges FC est une équipe de football de Belgique. Le club a été fondé en 1891 et existe depuis 133 ans. Club Bruges FC joue principalement dans son stade à domicile Jan Breydelstadion à Brugge. Nous suivons les scores de football de ce club depuis 2014-07-26.

Calendrier matchs

Résultats

Plus Club Bruges FC

Le Club Brugge est un club de première division belge. Fondé en 1891, le club existe depuis plus de 125 ans. Bruges porte le numéro d'enregistrement 3.

Le Club Brugge est une équipe avec laquelle il faut compter. Par exemple, il est en train de réaliser un superbe parcours en Ligue des champions 2021. Il a fait jeu égal avec le PSG, favori, et a battu le RB Leipzig, club de première division allemande, sur le score de 1 à 2.

Armoire à trophées et classique du football

Dans la Jupiler Pro League, le classique entre le Club de Bruges et le RSC Anderlecht a lieu chaque année. Tous deux ont une série de titres de champion à leur actif. Le Club a gagné 17 fois, mais Anderlecht fait mieux : il a deux fois plus de titres. 34 ! Ces dernières années, cependant, Bruges a été champion presque consécutivement. Le FCB, par exemple, possède une étoile d'or. Cette étoile signifie qu'une équipe a au moins 10 titres nationaux à son actif.

En Coupe de Belgique (actuellement connue sous le nom de Croky Cup), le FCB n'est pas en reste. L'équipe a été sacrée championne de Belgique à 11 reprises. Ils ont atteint la finale 19 fois, gagnant 11 fois. La Supercoupe de Belgique a été remportée 16 fois par le Club de Bruges, la dernière fois en 2021. Dans le système des tournois, Bruges est nettement meilleur qu'Anderlecht, qui n'a remporté la coupe que 9 fois et la Supercoupe que 13 fois.

Stade

Les matches à domicile du Club Brugge sont joués au stade Jan Breydel. Ce stade est partagé avec le Cercle Brugge, le club rival de la ville. Les plans d'un nouveau stade ont été approuvés le 6 octobre. Plus d'informations à ce sujet ultérieurement.

Complexe d'entraînement

Depuis le 17 juin 2019, le Club Brugge possède un tout nouveau complexe d'entraînement. Le complexe d'entraînement est situé à Westkapelle et porte le nom de Belfius Basecamp. Le nom a été annoncé en 2018 par Belfius et le club lui-même. Le complexe est très bien équipé. Par exemple, à l'extérieur, il y a quatre terrains d'entraînement, dont un avec une tribune couverte, un terrain intérieur en gazon artificiel, une salle de sport équipée de manière moderne, 37 chambres, une salle de presse et de nombreux postes de travail pour le personnel et le personnel administratif. Ce bâtiment permettra sans aucun doute de maintenir les performances et le moral au plus haut, tant au niveau du personnel que des joueurs eux-mêmes.

Surnoms

Les surnoms de l'équipe sont Bleu-Blanc, FCB, LE Club ou les Fermiers. Le terme Boeren est parfois utilisé de manière insultante par les supporters d'autres clubs belges, mais le 28 avril 2021, le Club Brugge a lancé son propre personnage, "De Boer". Ils s'identifient ainsi positivement à l'agriculteur travailleur et terre-à-terre qui a l'habitude de s'adapter à de nouvelles situations.

Chants de supporters

Le FCB a des supporters dans toute la Belgique. Ces supporters ont naturellement des moyens de faire monter l'ambiance au stade Jan Breydel. Tant les supporters ont des chansons à chanter que les joueurs de Bruges eux-mêmes.

Chants des supporters du Club Brugge sur la page Youtube de BrugesFans1891 :


La chanson des champions du Club Brugge, chantée par les joueurs :


Garry Hagger a sorti Brugge Kampioen en 1996 en l'honneur du titre national du Club de Bruges en 1996 :


Joueurs

Timmy Simons est l'une des légendes les plus célèbres du club. Cliquez sur son nom pour en savoir plus sur Simons. Simons a battu le record du joueur de champ le plus âgé de la plus haute division belge au Club Brugge. Ce record était détenu par un autre joueur de Bruges, Charles Cambier. Le record du footballeur le plus âgé tout court est toujours détenu par le père de Mile Svilar, Ratko Svilar. Ratko a joué à l'Antwerp jusqu'à l'âge de 44 ans.

Le meilleur buteur de l'histoire du Club Brugge en première division reste pour l'instant Robert Špehar. Il a marqué 26 buts en championnat, ce qui reste la meilleure performance du club en termes de nombre de buts marqués en une saison. Špehar a réussi ce coup lors de la saison 1996 / 1997. Cet attaquant croate a joué 3 saisons pour le Club Brugge et est devenu champion national et vainqueur de la coupe de Belgique avec le Club lors de la saison 1996. Après sa carrière à Bruges, Robert Špehar a joué dans quelques autres clubs comme Galatasaray. Au cours de la saison 2004 / 2005, Robert a joué son dernier match au club chypriote Omonia Nicosia avant de prendre sa retraite.

Au sein du Club de Bruges, c'est une autre légende qui a marqué de nombreux buts. Il s'agit de Raoul Lambert. Par rapport à ses coéquipiers, il a marqué 10 fois le plus grand nombre de buts au cours d'une saison. Lors de la saison 1971 / 1972, il est même devenu le meilleur buteur de la première division. Pour les supporters du Club Brugge, Lambert est le meilleur joueur brugeois de tous les temps. Il a toujours joué pour le Club Brugge et a marqué pas moins de 216 fois en 373 matches. Il a été champion de Belgique à 5 reprises et a remporté la Coupe de Belgique à 3 reprises au cours de sa carrière. Il a joué son dernier match pour Bruges le 11 mai 1980. Une véritable figure de proue du club.

Résultats de football

Nous suivons les résultats de football du Club Brugge depuis le 27 juillet 2019. Les résultats sont affichés en direct sur le site web. Tant les résultats du club en Jupiler Pro League que ses rencontres européennes (Ligue des Champions). La Coupe de Belgique est en partie suivie en direct, et plus particulièrement les huitièmes de finale de la coupe. Les résultats des tours préliminaires de la Coupe de Belgique sont disponibles, mais pas en direct. Vous pouvez suivre les résultats de cette équipe via notre livescore Discord app via la commande : fn!live club-brugge.

eSports

Le Club Brugge veut également être présent dans le football numérique. Pour ce faire, le club investit dans sa propre équipe d'eSports. Mais le club ne se limite pas à la pratique des sports numériques. Il a choisi de créer une équipe supplémentaire pour le jeu CS:GO (Counter-strike : Global Offensive). L'eClub Brugge a déjà connu le succès. Il a remporté les betFirst Elite Series avec CS:GO.

Vous pouvez suivre l'équipe eSports du Club Brugge sur les médias sociaux Twitter et Instagram. Si vous préférez regarder les duels de Bruges virtuel, vous pouvez le faire sur Twitch d'eClub.

IPO

Au début de l'année 2021, la presse a annoncé que Club Brugge allait entrer en bourse. Des actions allaient être vendues dans le but d'élargir l'actionnariat. La majorité des actions resterait entre les mains de Grizzly Sports, une société détenue par le président Bart Verhaeghe.

Un peu plus tard, il a été annoncé que Bruges n'entrerait finalement pas en bourse en raison des conditions du marché à l'époque. Le président Verhaeghe a toutefois précisé qu'il s'agissait d'un report. Le Club Brugge pourrait encore entrer en bourse plus tard.

Classement Club Bruges FC

Ronde de championnat
Équipe Pts
RSC Anderlecht RSC Anderlecht 0
Royal Antwerp FC Royal Antwerp FC 0
Club Bruges FC Club Bruges FC 0
First Division A: Relegation Round
Équipe Pts
Sporting Charleroi Sporting Charleroi 30
KAS Eupen KAS Eupen 24
KV Kortrijk KV Kortrijk 24
RWDM RWDM 24
First Division A: Conference League Play-off Group
Équipe Pts
AA Gent (La Gantoise) AA Gent (La Gantoise) 27
KV Malines FC KV Malines FC 26
STVV Sint-Truiden STVV Sint-Truiden 26
Standard de Liège Standard de Liège 17
KVC Westerlo KVC Westerlo 15
OH Leuven OH Leuven 15
First Division A: Relegation Round
Équipe Pts
Sporting Charleroi Sporting Charleroi 30
KAS Eupen KAS Eupen 24
KV Kortrijk KV Kortrijk 24
RWDM RWDM 24
First Division A: Relegation Round
Équipe Pts
Sporting Charleroi Sporting Charleroi 30
KAS Eupen KAS Eupen 24
KV Kortrijk KV Kortrijk 24
RWDM RWDM 24
First Division A: Conference League Play-off Group
Équipe Pts
AA Gent (La Gantoise) AA Gent (La Gantoise) 27
KV Malines FC KV Malines FC 26
STVV Sint-Truiden STVV Sint-Truiden 26
Standard de Liège Standard de Liège 18
OH Leuven OH Leuven 16
KVC Westerlo KVC Westerlo 15
Rondes saisonniers
Équipe Pts
Royale Union Saint-Gilloise Royale Union Saint-Gilloise 70
RSC Anderlecht RSC Anderlecht 63
First Division A: Relegation Round
Équipe Pts
Sporting Charleroi Sporting Charleroi 30
KAS Eupen KAS Eupen 25
KV Kortrijk KV Kortrijk 25
RWDM RWDM 24
First Division A: Conference League Play-off Group
Équipe Pts
AA Gent (La Gantoise) AA Gent (La Gantoise) 30
STVV Sint-Truiden STVV Sint-Truiden 26
KV Malines FC KV Malines FC 26
Standard de Liège Standard de Liège 18
OH Leuven OH Leuven 16
KVC Westerlo KVC Westerlo 15

Fiche

Joueurs Club Bruges FC