Les barrages intercontinentaux sont disputés par les vainqueurs des matches de qualification des fédérations de football AFC, CONCACAF, CONMEBOL et OFC.
Format
Normalement, les éliminatoires intercontinentales se jouent par un match à l'extérieur et un match à domicile. Cette édition, les qualifiés joueront 1 match à élimination directe. Les 2 vainqueurs des 2 matchs à élimination directe prévus seront autorisés à se mesurer aux 30 autres équipes nationales de football qui disputeront la Coupe du monde au Qatar. Peut-être que l'un des gagnants jouera contre les Diables Rouges:)
2018
Pour la précédente Coupe du monde, en 2018, l'Australie et le Pérou se sont qualifiés pour les phases finales en Russie.
L'Australie s'est qualifiée avec une différence de 1-3 contre le Honduras. L'Australie a marqué 2 penalties et le Honduras n'a pu sauver l'honneur dans les prolongations qu'avec un but à la 93ème minute par Alberth Elis.
Le Pérou a fait 0-2 à la Nouvelle-Zélande. Le Pérou a marqué le premier but en première mi-temps et pourrait renforcer sa position en ajoutant un but en seconde mi-temps également. Les buteurs étaient Farfán et Ramos.