Coupe d'Afrique des nations - saison 2023

La Coupe d'Afrique des Nations est un championnat national des pays du continent africain. Vous pouvez le comparer avec le championnat européen de l'Euro (EK). Le championnat est organisé par la variante africaine de l'UEFA, la CAF (Confédération Africaine de Football).

Le pays qui a remporté le plus de titres est actuellement l'Égypte. Il n'y a pas si longtemps, l'équipe nationale égyptienne pouvait se prévaloir de trois éditions consécutives. Les éditions 2006, 2008 et 2010. Les autres grandes équipes de ce championnat sont le Cameroun et le Ghana.

Calendrier matchs

Plus Coupe d'Afrique des nations

Pourquoi les organisateurs de la Coupe d'Afrique des Nations 2013 sont-ils passés aux années impaires ?

Si vous vérifiez les historiques, vous verrez quelque chose de frappant. La Coupe d'Afrique 2013 a été jouée immédiatement l'année suivant l'édition 2012.

La raison en est qu'en raison des éditions bisannuelles paires de la Coupe d'Afrique, le tournoi pourrait entrer en conflit avec les années où la Coupe du monde a été jouée. Pour éviter cela, le choix a été fait de jouer au football les années impaires.

Ainsi, non seulement le tournoi bénéficie d'une plus grande attention médiatique, mais les joueurs des équipes qui sont également qualifiées pour la Coupe du monde ont une année de jeu un peu plus calme.

Saisons

Choisissez une saison

Plus d'infos

Discord

/live name:africa-cup-of-nations